mercredi 14 juillet 2010

Mon invention










Mon projet est un groupe électrogène artisanal écologique et mobile que j'ai fabriqué dans une vieille remorque.

Mon prototype consiste à produire de l'électricité 230 V. courant alternatif.
Pour ce faire , il y a un « onduleur » qui va « chercher » de l'électricité stockée dans des batteries.
Toute la contrainte est donc de recharger les batteries.
Et pour ce faire , j'ai réuni quatre types de sources d'énergie : l'énergie solaire , l'énergie éolienne , l'énergie cinétique , et l'énergie fossile .

Donc , il y a trois panneaux solaires , une éolienne , un alternateur de voiture qui fait office de « dynamo » et un moteur de motoculteur qui actionnent deux alternateurs de voiture : ces quatre sources d'énergie rechargent les batteries de 12 V. mises en parallèle.

Le moteur sert lorsqu'il n'y a ni vent ni soleil et que la remorque est stationnée depuis longtemps et que les batteries sont à plat...

ou directement sur mon compte : 742-0102686-95

2 commentaires:

  1. Ouaaa c'est trop génial... J'aimerais être aussi intelligente que toi :] Courage pour ton invention. Je ferais peut être un don ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Félicitation pour ta deuxième place.
    j'ai entendu que tu vendais déjà ton invention peux tu m'en dire plus.

    RépondreSupprimer